[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Shelan David & [LIBRE]Il était tôt ce matin-là lorsque je me levai, dans l’incapacité totale de dormir. Vivant à Londres, je décidai d’aller me balder sur le chemin de Traverse, bien que tous ses commerces dussent être fermés à cette heure bien trop matinale. Au pire, je pourrais toujours aller boire un café au Chaudron Baveur, en attendant l’ouverture des commerce et ensuite aller flâner dans le magasin de Quidditch et peut-être acheter un nouveau balai. Mon Nimbus 2001 était bien, mais j’avais envie de mieux. Comme je pouvais me le permettre, je n’allait pas m’en priver. Cela faisait quelques temps que je pensais investir dans un éclair de feu, mais j’hésitais encore, sachant que je n’allais pas l’utiliser très souvent. Le transplanage, les portoloins ou la poudre de cheminette n’était pas toujours indiqués. Mmh, oui, j’allais faire cela.
Je me préparai donc, m’habillant avec soin mais sans excès. Une fois prêt, je pris soin de fermer derrière moi et partis. Le voyage jusqu’au centre de Londres me pris une petite heure mais j’avais le temps. Nous étions samedi et je ne travaillais pas aujourd’hui. J’entrai donc au Chadron Baveur, et lorsque Tom le barman vint vers moi, je commandai un thé. Trois minutes plus tard, je le recevais, agrémenté d’un peu de lait et de trois sucre, comme je l’aimais. Je souris, remarciai et payais Tom, avant de me plonger dans mes pensées, sirotant ma boisson chaude.
Quelques temps plus tard – cinq minutes ou une demi-heure, qu’en sais-je ? – je fus brutalement tiré de mes pensées par un coup sur l’épaule. Je relevai la tête, me demandant qui donc venait me déranger, qui donc d’aussi fou que moi étais levé aussi tôt.